Contact
Patrice Cros

188 rue La Fayette
75010 Paris
France

+33 (0)6 48 31 03 37

info [at] patricecros.com
PatriceCros_CV_fr.pdf PatriceCros_CVfolio_fr.pdf

Expérience
Après des études scientifiques et artistiques, Patrice Cros sort de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière (ENSLL) en se spécialisant dans les formats d’images exceptionnels en temps réels. Encore étudiant, il est contacté par Silicon Graphics pour concevoir et réaliser la première démonstration introduisant la réalité virtuelle en France.

Durant 6 ans, il travaille en tant que créateur indépendant, concevant et réalisant des installations audiovisuelles (Musée des impressionnistes) utilisant des formats d’images exceptionnels (stéréoscopie, 360°, multi-projections). Il réalise aussi des visualisations 3D pour des appels d'offres internationaux pour le groupe Rodier-Archipel.

En 2000, il entre comme créatif nouvelles technologies pour Sono, il y produit des spectacles audiovisuels composites pour des institutions (Musée Olympique à Lausanne) et des installations interactives commerciales (Autostadt Volkswagen - Allemagne).

En 2002, il est nommé directeur créatif du groupe Euphon Espagne et applique ses compétences en visuels exceptionnels pour la réalisation d’événementiel pour les grands comptes du groupes (Seat, Fiat, Volkswagen). Ces expériences l’amènent à aborder la mise en scène d’un espace d’un point de vue multi-medium, en intégrant, la lumière et la chorégraphie, à l’image et au son. (Seat Altea – Barcelone)

En 2006, se basant sur son expérience et pour dépasser la limitation des outils traditionnels de scénographie visuelle, il décide de développer ses propres outils, Space attributes, afin de proposer un service intégré pour réaliser des espaces augmentés en temps réels.

Patrice Cros travaille en français, anglais, espagnol et allemand.