Lancement Altea Congrès International
Direction créative . Montage scénique mobile de 40m
Spectacle de Gala conçu pour le Congres International de Seat. Le plus gros événementiel en Espagne en 2004. 15 jours, 5000 personnes.

Le spectacle est structuré autour du lancement de la nouvelle voiture de Seat, Altea, la nouvelle identité de marque, et son positionnement à l'intérieur du marché automobile et du Groupe Volkswagen.

Plus qu'un gala avec reveal, il présente la nouvelle ligne de communication de la marque. Cela donne au spectacle une diversité de messages, autour d'un forte identité corporative.
Technique

Durée 4 heures x 15 jours

Visuel
1 écran central mobile
2 écrans latéraux
30 Rboscans ...

Divers
16 danseurs

Crédits

Client Seat
Lieu Barcelone, Espagne
Producteur Euphon
Créatif Patrice Cros

Budget 1 M Euros
Durée 3 mois
Concours International
Public 5000 personnes


Port de Barcelone
Le gala est organisé dans un hangar réaménagé, situé sur un quai au milieu du port de Barcelone.
Les invités arrivent en bus jusqu'à ce lieu mistérieux. La vue est incroyable, entouré par les eaux du port et le panorama de Barcelone qui s'y reflète.
Entrée
Comme une passerelle sur un bateau, l'entrée de la zone spectacle est composée de plaques métalliques éclairées par des spots, formant un volume cubique.
Salle de spectacle

Reveal Altea
Le reveal pour la presse présente la nouvelle voiture Altea.
C'est une vidéo énergique, pleine de mouvement, incluant des images de la voiture et le logo de la convention.
A la fin de la vidéo, l'écran central (14 x 6m) s'ouvre et let la voiture se positionne sur l'avant de la scène.
Urban . Multisport Vehicule
Une chorégraphie urbaine sportive, avec une bande-son rythmique, est exécutée par la compagnie de la télévision nationale. C'est une introduction à la nouvelle identité SEAT, définitivement orienté urbain. Les images sont faites de boucles répétitives du logo de la convention, un personnage floue dansant au rythme des danseurs, et dessinant dans l'air le logo 'Cross the line'.
La chorégraphie urbaine finit avec tous les danseurs portant une récompense et s'enchâine directement avec la remise des prix.
L'Altea inaugure un nouveau segment automobile, le Multi Sport Vehicle (MSV).

Tango
Le tango d'Altea représente la passion SEAT, la marque espagnole vibrante.
Des visuels graphiques de l'Altea (design, moteur pièces, roues), représentant le coeur qui bat de la voiture, sont mélangés avec des images des danseurs. Le fond noir de la video et une subtile lumière, rendent la composition très sensible, en réponse à la passion dégagé par le tangoto the passionate tango dance.

Values
Les nouvelles valeurs de marque sont présentées au public avec une chorégraphie lyrique et esthétisante.
Trois danseurs géants apparaissent à travers un rideau de fumée sur la scène au moment où l'écran central s'ouvre. Chacun d'eux représente une valeur de la marque: extrovert sporty, unconventional design and athletic.
Des groupes de lignes et des graphiques ondule sur l'écran, au rythme de la musique, et permettent aux danseurs d'évoluer dans un panorama abstrait en mouvement.

Cross the Line
'Cross the line', le leitmotiv de la convention, est aussi la chorégraphie finale.
Similaire à un show télévisuel, un spectacle hiphop avec des danseurs acrobatiques, donnant un final urbain et moderne au gala. Des images filmées des danseurs entourent la voiture Altea, et crée un vidéoclip géant projeté sur les écrans panoramiques.
Au milieu de la chorégraphie, les chanteurs et danseurs se rassemblent au centre de la scène, pendant que l'écran s'ouvre, révélant l'Altea devant l'espace disco/bar. Les danseurs invitent alors le public a se joindre à eux pour une nuit de fête.

Script
C'est un élément important pour les contraintes de temps, avec seulement 3 jours de répétition complète.

Ce script permet au réalisateur et chorégraphe d'effectuer un pré travail avec une vision claire de la synchronisation des différents aspects. Ce fut un élément essentiel pour le succès d'une nuit de gala bien enchaîné.

Chaque section du script décrit, sur une ligne de temps, les différents composants du spectacle.